Avec la technologie d’osmose inverse, protection contre les bactéries et les virus
Nous sommes tous confrontés à un nouveau défi planétaire. La pandémie Covid-19 nous oblige à respecter strictement les règles d’hygiène pour notre sécurité. Nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice pour mieux gérer ce moment. En fait, aujourd’hui plus que jamais, il devient important d’informer nos clients et partenaires de l’eau sur les possibilités en matière de filtration d’eau mais également en termes d’élimination des virus.
Les risques de contagion de l’eau
Pour cette raison, nous souhaitons vous informer sur les risques potentiels liés à l’eau et vous tenir au courant des meilleures procédures pour prévenir ces risques.
Le risque de contagion de l’eau potable est faible et potentiel
Nous savons tous que l’eau est un élément vivant qui emporte tout ce qu’elle rencontre sur son chemin et de ce fait nous amène à réfléchir plus précisément sur la sécurité de l’eau que nous utilisons et buvons. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé la possibilité de la présence de Covid-19 même dans l’eau potable, bien que le risque soit faible et qu’il n’y ait aucune preuve de sa présence. En fait, il semble que le chlore déjà libéré soit suffisant pour éradiquer ce virus (1). Malgré ces prémices rassurantes, toutes les autorités sanitaires compétentes demandent d’élever le niveau de sécurité, y compris la sécurité aquatique. S’équiper de filtres ou de systèmes au point de consommation d’eau est fortement recommandé afin de se préserver des infections potentielles.
Les risques de contamination de l’eau de puits
Plusieurs virus, dont le COVID-19, restent une menace potentielle pour ceux qui boivent de l’eau de puits. La NGWA (US National Groundwater Association) exhorte tous les propriétaires de puits privés à effectuer un entretien régulier de leurs systèmes afin de réduire le risque de contamination virale. La même OMS rapporte une étude qui a révélé la persistance du coronavirus dans l’eau non chlorée pendant des jours à des semaines (2).
Activités de prévention Ultrafiltration et Hyperfiltration de l’eau potable
De nos jours, la sécurité de l’eau passe par un système ou un filtre, jusqu’au point d’utilisation, même pour l’eau potable. Encore une fois, c’est l’OMS qui identifie un certain nombre de mesures pour améliorer la sécurité de l’eau potable, en particulier au point de consommation (3). Il devient donc stratégique de nos jours de disposer d’un système ou d’un filtre qui améliore la sécurité de l’eau. L’ultrafiltration et l’hyperfiltration sont les deux seules technologies capables d’éliminer, en plus des bactéries, également des virus de tailles différentes.
Nouveau Osmose Pro
L’osmose inverse est mondialement reconnue comme le système de traitement le plus efficace par rapport aux traitements de microfiltration, ultrafiltration, nanofiltration et ultraviolets.